Des concerts pour tous

en 3 variations

Musifolia

 Les concerts phares de la saison, dans des lieux dédiés

Auditorium de la Cité de la Musique et Théâtre des Cordeliers à Romans

Concerts en partenariat avec Romans Scènes

- Des artistes invités prestigieux : Marie-Annick Nicolas, Yves Henry, Nicolas Dautricourt... 

- Des formations allant du soliste jusqu'à l'orchestre symphonique (United Strings of Europe, Ensemble Contrepoint, Orchestre Symphonique des Alpes, Orchestre Hélios)

- Sur le mode festival, pendant plusieurs jours, un ensemble d'événements sur un thème ou sur un compositeur avec des concerts de musique de chambre, des concerts symphoniques, des  conférences, des master class ("Du piano de salon au piano orchestral" avec un piano Pleyel de l'époque de Chopin, Festival Beethoven, Festival "Le Concert")

- C'est aussi, en lien avec les conservatoires de la région, la participation de quelques "grands" élèves ou anciens élèves aux master class et aux concerts symphoniques.

Musifolia aux champs

Concerts en Drôme des Collines

Une série de concerts qui se promène avec musiciens et instruments dans les communes rurales de la Drôme des Collines pour amener au plus près du public une musique classique de qualité sous une forme originale, à la programmation variée où l'ennui est interdit !

Porté par les artistes de  Drômans Cadences, un Ensemble à géométrie variable composé de musiciens professionnels de haut niveau. Rassemblés autour du comité artistique* de l'association,  des instrumentistes à cordes, à vent, des voix, du piano... pour vous emmener dans les contrées musicales les plus inattendues. Avec toujours la mise en valeur de jeunes talents prometteurs.

 

*Autour du Duo Michel, Gwenaële et Jean-François au piano, l'Ensemble Drômans Cadences a permis au public d'entendre des professionnels de la Drôme (professeurs des conservatoires) mais aussi de jeunes artistes en fin d'études des conservatoires supérieurs et de (très) jeunes talents.

Eglise St Pierre de Jaillans

Maison du Bel Canto St Hilaire du Rosier

Eglise de Saint Paul lès Romans

Concerts en jeans

Une heure de musique en mode "décontracté"

Une toute nouvelle série de concerts imaginée par notre comité artistique et créée en partenariat avec la marque romanaise éco-responsable 1083 sur la saison 2018/19, qui se poursuivra sur la saison 2019/20.

Des concerts d'une heure de musique accessible à tous dans une ambiance décontractée avec des musiciens habillés en jeans 1083 ; des horaires faciles et des lieux inédits* à des tarifs très serrés.

*Pour sortir des auditoriums et rapprocher le public des musiciens, notre première saison a mis en valeur des salles inhabituelles pour des concerts : une salle de répétition du conservatoire, le Salon Audra (ancien salon du cercle militaire de Romans) et la cour de l'Hôtel de Clérieu (Hôtel particulier du centre historique de Romans)

Le jean est universel, la musique classique aussi !

Salon Audra

Cour de l'Hôtel de Clérieu

Salle 4 Cité de la Musique

www.dromanscadences.com 

2019  

all right reserved

  • Facebook
  • Instagram