Qui sommes-nous ?

Les buts de l'association

L'association romanaise DRÔMANS CADENCES a été créée en 2014 à l'initiative de musiciens professionnels et d'amateurs de musique.

Comblant le vide culturel constaté depuis plus de 10 ans concernant l'offre de musique classique sur le territoire de Romans et ses environs, l'association a pour objectif : "la production, diffusion et promotion, en particulier sur le territoire de Romans, de Valence et alentours, de spectacles de musique classique de haute qualité par des professionnels reconnus et des jeunes talents". (extrait du BO déposé en préfecture le 4 mars 2014)

Allant au-delà du simple fait de programmer des concerts dans des lieux dédiés traditionnellement à la musique classique (salles de concert, auditoriums, théâtres...) DRÔMANS CADENCES s'attache tout particulièrement à rendre accessible cette musique dite "savante" à un public large et peu coutumier du genre.

Ainsi chaque année, et sans jamais rogner sur la qualité, l'association propose des concerts à entrée libre ou à prix très réduit, et va au-devant de tous les publics par des choix de lieux de programmation originaux, implantés au coeur des territoires, et par l'organisation de rencontres entre artistes et habitants.

Le bureau

Le Conseil d'Administration

Président : Didier de Lacretelle, directeur d'entreprise 

Secrétaire : Laure Dimassi, consultante formatrice

Trésoriers : Céline Pinet, étiopathe et Pierre Hubert, comptable retraité

Membres actifs : Marie-France Hubert, Véronique Renaud, Gilles Gogniat 

La direction artistique

Gwenaële et Jean-François Michel, pianistes et professeurs au conservatoire Valence Romans agglo

Gwenaële et jean-François Michel, direction artistique. Didier de Lacretelle, président

Nos artistes associées

Gaëlle-AnneLaure-Hélène et Aude-Liesse Michel, respectivement violoniste, violoncelliste et pianiste. concertistes, solistes, membres du Trio Michel et de diverses formation et orchestres de dimension internationale. 

Ces trois jeunes filles, par leurs brillants parcours, contribuent à la promotion de Drômans Cadences, tant par la qualité de leurs interprétations que par leur connaissance du milieu musical ce qui nous permet d'inviter chaque saison, grâce aux liens privilégiés qu'elles ont su créer, des artistes de renom. 

Trio MICHEL : Laure-Hélène violoncelle, Aude-Liesse piano, Gaëlle Anne violon

www.dromanscadences.com 

2019  

all right reserved

  • Facebook
  • Instagram